Pourquoi faire une détox ?
Avant de développer, il est important de donner une véritable définition de la détox. Car malheureusement, ce que vous proposent les magazines beauté/santé ou les réseaux sociaux n’est pas tout à fait scientifique…
La détox…
Véritable définition
Il faut savoir que les toxines peuvent être produites par notre propre organisme. En effet, dans le cadre de notre fonctionnement biologique nous produisons des « déchets ».
Notre environnement extérieur est aussi responsable de l’accumulation de toxines. Cela concerne les toxines issues de l’exposition à la pollution, au stress et via notre alimentation (pesticides, métaux lourds, xénobiotiques …).
L’accumulation de ces déchets peut conduire à un fonctionnement moins efficace de notre organisme. Afin de rester en bonne santé, notre corps élimine continuellement ces substances qui sont potentiellement nocives, via la détoxification.
L’intérêt d’une détox
En fonction de notre environnement et de notre hygiène de vie, nous sommes plus ou moins vulnérables.
L’hyperindustrialisation alimentaire, l’amplification de la pollution, la médication et l’exposition répétée au stress, sont des facteurs de saturation et d’affaiblissement de nos organes « détoxifiants ». Il est donc judicieux de soutenir notre organisme dans ses fonctions de détoxification et d’élimination.
Quels sont les signes qui démontrent que vous avez besoin de faire une détox ?
- Une peau terne avec des imperfections ou de l’acné
- Fatigue chronique
- Réveils nocturnes (spécifiquement entre 3h-4h du matin)
- Perte de cheveux et ongles cassants
- Douleurs articulaires
- Prise de poids et développement de la graisse viscérale
Que devez vous faire concrètement ?
Nous n’aurons pas inventé l’eau tiède en vous disant que respecter votre organisme passe par une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un sommeil de qualité et un minimum d’activité physique.
Nous allons donc vous fournir des astuces supplémentaires pour renforcer de manière significative votre organisme grâce à la phytothérapie et la micronutrition (inutile de nous remercier).
Nos conseils
- Le zinc pour sa fonction anti-inflammatoire et régénératrice de vos organes.
- Le chardon marie : c’est la plante la plus prescrite en occident pour soigner le foie. Associée au desmodium elle permet une action efficace contre l’ hépatite et les cirrhoses.
- Le desmodium : plante à la fois protectrice du foie et des reins.
- La chlorelle: algue précieuse qui permet de renforcer les intestins, le foie et agit de manière extrêmement efficace contre les produits toxiques (cigarette, mercure, pesticides…)
- Le curcuma permet de réduire l’inflammation, de réduire le cholestérol et de nettoyer les intestins.
- Les probiotiques (ou ferments lactiques) : en enrichissant votre flore intestinale et en renforçant votre barrière intestinale, ils permettent de protéger le foie contre les infections bactériennes.
- Le pissenlit : draineur du foie et des reins. Cette plante protège le foie et permet d’ éliminer les calculs et l’excès de cholestérol.
- La glutamine : répare les intestins, évite l’accumulation de toxines exogènes et permet de réduire l’acidification de l’organisme
Et encore tant d’autres, plantes et micronutriments, qu’un seul article ne suffit pas à tous les décrire.
Retrouvez ces actifs dans nos formules de compléments alimentaires…
Pour rester informé, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter et à nous suivre sur nos réseaux sociaux !
Rédigé par :
Miriame FELLAG
Rédactrice scientifique Théralica
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !