La cellulite amie ou ennemie ?
La cellulite est un amas graisseux de type gynoïde… kezako me direz-vous?
Cela signifie qu’elle concerne quasi exclusivement les femmes et qu’elle se localise majoritairement au niveau du bas du ventre, des fesses et des cuisses. Une distribution intimement liée au fonctionnement hormonale féminin.
Elle donne à la peau le fameux aspect « peau d’orange » souvent considérée comme disgracieux.
Avant de poursuivre, j’aimerai prendre quelques lignes pour vous décomplexer.
La cellulite est absolument naturelle et répond à une exigence physiologique de survie. Elle permet notamment d’avoir une réserve d’énergie en cas de grossesse.
Elle permet aussi une répartition plus harmonieuse des graisses contrairement à la graisse androïde qui, non seulement est inesthétique, mais est corrélée à un fort risque cardiovasculaire.
Si malgré tout, vous vous sentez encore trop complexé, il existe des solutions accessibles et efficaces pour la réduire significativement.
Les causes
Alors que la cellulite est une problématique très répandue (80 à 90% des femmes présentent de la cellulite, tous âges et ethnies confondus),
C’est un problème complexe impliquant le système microcirculatoire et lymphatique.
Elle peut être aggravée par :
- un bouleversement hormonale (cycles menstruels, grossesses, contraception),
- la sédentarité,
- une alimentation trop riche en produits raffinées et graisses saturées,
- le surpoids et l’obésité (voir notre article sur la minceur).
Il semblerait que l’activité physique et une bonne alimentation améliore son aspect, mais malheureusement ça n’est pas suffisant. Il faut envisager d’autres solutions complémentaires.
Les différents types de cellulite
On classe la cellulite selon le degré de profondeur et de sévérité. Savoir les identifier vous permettra de choisir le traitement approprié. Notez que vous pouvez accumuler différents types de cellulite.
Grade I et II : la cellulite aqueuse, très peu visible au repos. Elle apparait lorsque l’on pince la peau. C’est une cellulite plutôt superficielle, souvent liée à défaut de circulation et de drainage des liquides. Elle est correctible grâce à la mise en place de règles hygiénodiététiques et avec l’aide de principes actifs stimulant la circulation et le drainage (Théralica Circulation, Théralica Minceur Silhouette, Théralica Minceur Cellulite)
Grade III et IV: C’est une cellulite graisseuse marquée et visible. C’est la plus difficile à déloger. Souvent corrélée à du surpoids, il faut associer stratégie de perte de poids (toute la gamme minceur) , stimulation de la circulation et méthodes de massages.
La place de micronutrition
Stimuler la circulation et le drainage
Il s’agit de rectifier la perte de tonicité des vaisseaux lymphatiques. On peut stimuler celle-ci grâce à des plantes diurétiques tels que le pissenlit, la queue de cerise, la piloselle qui stimulent le sytème circulatoire et aide à lutter contre la rétention d’eau. (Théralica Minceur Silhouette)
Stimuler le métabolisme des graisses
En plus d’avoir un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, le thé vert et le café vert ont un impact sur la composition corporelle. Ils réduisent le stockage des graisses et stimulent le métabolisme de base. Combinés à leur potentiel antioxydant, ils permettront d’agir sur la cellulite profonde (Théralica Minceur contrôle, Théralica Minceur Silhouette).
Le marc de raisin et la noix de cola on un grand potentiel anti-cellulite de part leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydants, et diurétiques (Théralica Minceur Cellulite).
Lutter contre le collagène oxydé et stimuler la production de collagène « sain »
La cellulite fibreuse (type III et IV) est la plus difficile à déloger. En effet, les amas graisseux sont emprisonnés dans des fibres de collagènes oxydés.
Récemment un actif antioxydant très puissant a fait ses preuves contre la cellulite : le S.O.D de melon. Une étude clinique a démontré qu’en moins d’un mois, le S.O.D permettait de réduire de manières significatives la cellulite, les effets ce sont amplifiés et confirmés au bout du deuxième mois de cure. La S.O.D participerait à inhiber la fibrose et à stimuler la lipolyse. Associé a du collagène il permet de retendre la peau et lui donner un aspect plus lisse!
Theralica propose l’association de ces deux actifs brevetés et testés cliniquement! (Théralica Collagène)
L’ensemble de la gamme Théralica minceur est pensé pour traiter pertinemment les problématiques de surpoids. Nous prenons en compte les dernières avancées scientifiques pour vous proposez des formules efficaces et qui optimisent votre santé!
Rédigé par :
Miriame Fellag
Rédactrice scientifique Théralica
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !