Mincir, mais sainement !
Mince alors !
« Mincir, maigrir, sécher… » autant d’adjectifs qui désignent le désir de perdre du poids.
Longtemps cantonnée à une prérogative esthétique, aujourd’hui la perte de poids est un véritable enjeu de santé. En effet, près d’un français sur deux est en surpoids ou en obésité.
Alors que fleurissent les offres et les régimes tendances, il est important de comprendre comment mener une bonne perte de poids.
Adopter une alimentation équilibrée, variée et diversifiée.
C’est une règle primordiale, aujourd’hui on comprend que perdre du poids passe par un rééquilibrage alimentaire. L’intérêt réel est d’éviter toutes carences qui vous fera inéluctablement tomber dans l’effet yoyo.
Les micronutriments tels que les vitamines du groupe B, la vitamine D, le zinc, l’iode, participent à une perte de poids durable et saine. Ils stimulent notre métabolisme, et permettent au corps d’utiliser le sucre et les graisses plutôt que de les stocker !
Les experts scientifiques ont d’ailleurs établis une corrélation entre obésité et carence en zinc, selenium, B9, B12, vitamine D et E. Il peut être judicieux pour stimuler sa perte de poids d’associer son alimentation à un complexe vitaminique (Théralica Multivitamines).
Améliorer sa composition corporelle
Perdre du poids, c’est avant tout perdre du gras. Il est important de s’émanciper du chiffre sur la balance et de réfléchir en terme de silhouette.
Il faudra implémenter un minimum d’activité physique et se concentrer sur l’optimisation de la masse musculaire.
Effectivement, une meilleure masse musculaire permet d’augmenter son métabolisme de base. Ainsi vous dépenserez plus de calories au repos !
Vous pouvez vous aider du chrome qui non seulement vous aidera à gérer vos fringales, mais permettra d’augmenter l’utilisation du sucre par vos muscles! (Théralica Chrome Cannelle, Théralica Minceur Silhouette)
La citrulline est très prometteuse en ce qui concerne le métabolisme ! Il a été démontré que chez des personnes en surpoids, la supplémentation en citrulline améliorait significativement la masse musculaire. Autre atout non négligeable de cet acide aminé : il protège contre les maladies cardiovasculaire grâce à son effet positif sur la tension artérielle. (Théralica L-citrulline)
Et si votre poids bloque ?
Au cours de votre perte de poids vous allez être confronté à une stagnation.
C’est un processus normal mais qui parfois peut mettre du temps à se débloquer. Vous pouvez y remédier grâce à des stimulants métaboliques tel que le café vert. Plusieurs études cliniques ont démontré ses effets anti-obésité. Plus riche en acide chlorogénique que le café classique, le café vert participerait à la perte de poids, à la réduction du tour de taille avec un effet préventif sur les maladies métaboliques (diabète, dyslipidémie, maladies cardiovasculaire…). (Théralica Minceur contrôle)
Le thé vert présente des effets similaires, et permettrait de maintenir une perte de poids durable et constante (Théralica Minceur Silhouette).
Enfin, il existe des souches probiotiques qui ont montré des résultats très concluant.
Une supplémentation de 8 semaines de L.gasseri, optimise l’amincissement avec notamment une réduction du tour de taille et une diminution de la masse graisseuse viscérale et sous cutanée (Théralica Minceur Ventre plat).
En cas d’écart ?
En tant que nutritionniste j’aime à répéter que se faire plaisir ça fait partie de l’équilibre!
En revanche, il faut questionner votre rapport à ces écarts ?
S’il s’ agit d’un pure moment de convivialité, je vous suggère d’en profiter!
Cependant, si vous ressentez des difficultés à contrôler vos fringales et grignotages, il faut identifier la cause. C’est pourquoi, vous pouvez aussi vous aidez du chrome (Théralica Chrome cannelle) du safran, du griffonia (Théralica Humeur) et du café vert (Théralica Minceur Contrôle) qui ont démontré des résultats intéressant sur la gestion des compulsions alimentaires (notamment celle lié au stress).
Enfin le nopal (Théralica Minceur Contrôle), est un coupe faim naturel qui regorge de potentiels santé! Sa richesse en fibres et en antioxydants, lui confère une action anti-diabète, anti-obésité et une action protectrice sur le système cardiovasculaire.
Au delà de la perte de poids, la santé avant tout !
Rédigé par :
Miriame Fellag
Rédactrice scientifique Théralica
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !